Archives - Nouvelles

Offre d'emploi - Adjoint administratif
15 septembre 2021
Nous recherchons un adjoint administratif pour rejoindre notre belle équipe.
+
Carl Laberge élu président du conseil d'administration de l'Association des administrations portuaires canadiennes
15 septembre 2021
Le président-directeur général du Port de Saguenay, Carl Laberge, a été nommé à la tête du conseil de l'Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC), qui regroupe les 17 administrations portuaires canadiennes.
+
Offre d'emploi - Gestionnaire de projet
10 septembre 2021
Nous recherchons un gestionnaire de projet pour rejoindre notre belle équipe.
+
Le Port de Saguenay reçoit un important appui financier du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec pour électrifier ses opérations
12 août 2021
C'est avec fierté et enthousiasme que le Port de Saguenay a reçu l'annonce d'une importante aide financière de 33 M$ du gouvernement du Canada et de 33 M$ du gouvernement du Québec pour la construction d'un convoyeur multiusager qui reliera la zone industrielle et les installations ferroviaires au terminal maritime de Grande-Anse.
+
Le Port de Saguenay, un accès au monde
21 mai 2021
Le Port de Saguenay est l'une des infrastructures au Canada les mieux positionnées, notamment géographiquement, pour le développement industriel.
+
Cap sur le développement durable et l'international pour le Port de Saguenay
20 mai 2021
Le Port de Saguenay compte se tourner vers le développement durable et l'international pour développer sa zone industrialo-portuaire. Un virage amorcé en 2020 selon l'organisation qui déposait mercredi son rapport annuel.
+
Réunion annuelle de Port de Saguenay
13 mai 2021
Le Port de Saguenay a profité de sa réunion annuelle tenue virtuellement hier pour déposer son rapport annuel, faire un retour sur les activités de la dernière année et mettre en lumière l'effervescence actuelle entourant la zone industrialo-portuaire (zone IP) de Saguenay.
+
Un projet de mine de fer de 500 M$ à Chibougamau et au Port de Saguenay
22 avril 2021
Un nouveau projet de mine de fer de 500 M$, dans le secteur de Chibougamau, est en développement. Le minerai, avec une teneur en vanadium, serait amené par train jusqu'au port de Saguenay pour ensuite être exporté par bateau.
+
Le Port de Saguenay vise l'international pour attirer la grande industrie
9 mars 2021
Le Port de Saguenay prépare une démarche de prospection à l'international afin de faire connaître sa zone industrialo-portuaire et y attirer davantage de projets de la grande industrie.
+
Carl Laberge dresse un bilan positif de 2020
30 janvier 2021
L'Administration portuaire de Saguenay a vu ses revenus baisser de 500 000 $ en 2020 en raison de la pandémie et de ses effets sur les bateaux de croisière pendant que le secteur du transport des marchandises a connu une excellente année.
+
1
2 >>