Archives - Nouvelles

Avis public - Zone de pêche blanche St-Fulgence
18 janvier 2022
Vous comptez pratiquer la pêche blanche dans le secteur de St-Fulgence? Il est important de prendre note des secteurs où cela est autorisé.
+
Le M/V Nordersand, premier bateau international de 2022 au Port de Saguenay
12 janvier 2022
Le M/V Nordersand, battant pavillon de Gibraltar, est le premier navire international de l'année 2022 à accoster au Port de Saguenay, et ce pour une deuxième année consécutive. Il est toutefois le 3e à visiter le port en janvier.
+
Le projet de convoyeur électrique continue d'avancer
27 octobre 2021
Le projet de convoyeur multiusager électrique de 2 km piloté par Port de Saguenay poursuit son développement. Ce projet innovant et structurant, appuyé par les deux paliers de gouvernement, permettra d'améliorer le bilan environnemental et les capacités de manutention de marchandises en vrac du terminal.
+
Industrie maritime au Saguenay-Lac-Saint-Jean: une étude révèle des retombées annuelles de plus 2,7 G$ et des perspectives d'avenir durables pour le transport de marchandises
22 octobre 2021
L'étude révèle qu'en plus d'être une solution durable et responsable sur le plan environnemental pour le transport de marchandises, la navigation commerciale sur le Saguenay est un atout pour les entreprises régionales en matière de transport durable de marchandises.
+
Offre d'emploi - Adjoint administratif
15 septembre 2021
Nous recherchons un adjoint administratif pour rejoindre notre belle équipe.
+
Carl Laberge élu président du conseil d'administration de l'Association des administrations portuaires canadiennes
15 septembre 2021
Le président-directeur général du Port de Saguenay, Carl Laberge, a été nommé à la tête du conseil de l'Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC), qui regroupe les 17 administrations portuaires canadiennes.
+
Offre d'emploi - Gestionnaire de projet
10 septembre 2021
Nous recherchons un gestionnaire de projet pour rejoindre notre belle équipe.
+
Le Port de Saguenay reçoit un important appui financier du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec pour électrifier ses opérations
12 août 2021
C'est avec fierté et enthousiasme que le Port de Saguenay a reçu l'annonce d'une importante aide financière de 33 M$ du gouvernement du Canada et de 33 M$ du gouvernement du Québec pour la construction d'un convoyeur multiusager qui reliera la zone industrielle et les installations ferroviaires au terminal maritime de Grande-Anse.
+
Le Port de Saguenay, un accès au monde
21 mai 2021
Le Port de Saguenay est l'une des infrastructures au Canada les mieux positionnées, notamment géographiquement, pour le développement industriel.
+
Cap sur le développement durable et l'international pour le Port de Saguenay
20 mai 2021
Le Port de Saguenay compte se tourner vers le développement durable et l'international pour développer sa zone industrialo-portuaire. Un virage amorcé en 2020 selon l'organisation qui déposait mercredi son rapport annuel.
+
1
2 >>