Premier navire au Port de Saguenay en 2017

le 18 janvier 2017

 

C’est à 22h00 lundi soir que le MV Jaeger Arrow battant pavillon des Bahamas, a accosté au terminal de Grande-Anse, alors qu’il avait quitté le port de Zelzate en Belgique le 8 janvier dernier. Il s’agit donc du tout premier navire transocéanique à atteindre le Port de Saguenay en 2017. Ce bateau construit en 2001, de 18 930 tonneaux de jauge brute et 171 mètre de longueur est la propriété du transporteur maritime Gearbulk et se démarque par sa polyvalence, transportant à la fois du vrac liquide et de la marchandise générale. Le Jaeger Arrow devrait quitter le terminal de Grande-Anse ce soir pour le port de Sept-Îles. Le navire avait à son bord 4 500 tonnes de brai liquide et des marchandises générales, destinés principalement aux alumineries régionales.


Afin de souligner l’événement, et comme le veut la tradition, le Président de l’Administration portuaire du Saguenay, M. Ghislain Harvey, a remis une plaque commémorative au Capitaine du navire, M. Dmitriy Yastrebtsev lors d’une réception tenue pour l’occasion aux bureaux de l’Administration.


Au cours de l’année 2016 c’est près de 300 000 tonnes métriques de marchandises générales et de matériaux en vrac liquide et solide qui ont transité via les installations du Port de Saguenay.


Retour à l'accueil    Archives