La désignation de zone industrialo-portuaire confirmée

le 6 juin 2016

 

"Nous visons à ce que cette zone devienne un centre névralgique et essentiel à la vitalité économique du Saguenay Lac-St-Jean"

 

Le premier ministre du Québec et député de Roberval, Philippe Couillard, a confirmé lundi matin la création de la zone industrialo-portuaire de Saguenay. Il s'agissait d'une confirmation officielle puisque les autorités du port avaient déjà été informées que Saguenay faisait partie des 16 sites au Québec pour la mise en place de ces parcs industriels.

 

« L’annonce d’aujourd’hui fait suite aux travaux entrepris lors du Sommet économique régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean, où l’idée de créer une zone industrialo?portuaire à Saguenay avait été mise de l’avant. Dynamiser l’activité portuaire de Saguenay, c’est améliorer le positionnement concurrentiel de notre région et, par le fait même, celui du Québec sur la scène mondiale. Nous visons à ce que cette zone industrialo-portuaire devienne un centre névralgique et essentiel à la vitalité économique du Saguenay–Lac-Saint-Jean en multipliant les occasions d’affaires et en favorisant la création d’emplois », a mentionné le premier ministre. 

 

Dans le cadre de cette entente, dont la signature a mené à la formation d’un comité local regroupant la Ville de Saguenay, l’Administration portuaire du Saguenay et Promotion Saguenay ainsi que les ministères et organismes concernés, le Gouvernement financera jusqu’à 70 % des dépenses associées à la réalisation du plan de développement afférent, et ce, jusqu’à concurrence de 125 000 $. Parmi les mandats de ce comité local figure la délimitation de la zone industrialo?portuaire et la préparation d’un plan de développement industriel comprenant, entre autres, le repérage des marchés potentiels et des occasions d’attraction d’investissements, le tout en conformité avec les principes de développement durable.

 


Retour à l'accueil    Archives