Annonce de financement de Métaux BlackRock

le 7 juin 2017

Financement du projet de Métaux BlackRock

UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR LE PORT ET LA RÉGION

 

 

Saguenay, 7 juin 2017 – La direction de l’Administration portuaire du Saguenay (APS) se réjouit de l’obtention, par la compagnie BlackRock Metals, d’un financement de 40 millions de dollars (40 M$) en équité d’Orion Mine Finance Group, société spécialisée dans le financement du secteur minier.

 

Selon le directeur général de l’APS, M. Carl Laberge, « il s’agit d’une très bonne nouvelle, car cette annonce confirme que la compagnie a fait un grand pas dans les démarches préalables à l’amorce de la réalisation de son projet de mine de vanadium-titane-magnétite (VTM) à Chibougamau et d’usine de transformation des métaux dans la zone industrialo-portuaire du Port de Saguenay à Grande-Anse ».

 

« Avec le milliard de dollars (1 G$) d’investissement qu’il nécessite et la création d’emplois qu’il générera (500 directs pendant la construction et 300 autres durant la période de production qui devrait s’étaler sur 50 ans), ce projet structurant et porteur revêt une importance majeure pour le développement économique de notre région et la croissance de son infrastructure portuaire. Nous sommes heureux que la compagnie ait franchi une étape déterminante dans la réalisation de son projet », d’ajouter M. Laberge. 


Retour à l'accueil    Archives